Le Band de Microsoft

Comdhappy

Microsoft tente une entrée (tardive ?) sur le marché des bracelets connectés. Le bracelet de Microsoft ambitionne de surpasser tous les acteurs actuels du marché en donnant un maximum de fonctionnalités (GPS, nombreuses applications fitness intégrées, un capteur cardiaque, un accéléromètre, un gyromètre, un capteur de luminosité, un capteur de température, un capteur d’UC, un capteur capacitif, un capteur qui mesure la réponse galvanique cutanée et un microphone). Soft’it souhaite vous partager ce coup de cœur pour ce bracelet : 

Le design

On apprécie une nouvelle fois, un design assez simple, très épuré et efficace. Microsoft a su une nouvelle fois, produire un design qui, de mon avis, ne va pas vieillir trop vite. Tout comme je me souviens du design du lecteur Zune HD, 5 ans après, il reste moderne.

Les fonctionnalités

  • GPS intégré : à priori très demandeur en énergie, je me demande si les développeurs d’applications fitness vont l’activer uniquement si le téléphone, auquel le bracelet est connecté, n’a pas de localisation GPS. Je trouve que cette fonctionnalité prend son sens dans une autonomie totale. Bonne idée si on ne l’active pas inutilement.
  • Suivi du rythme cardiaque: Super fonctionnalité, si on a une bonne taille de poignée correspondant à une des trois tailles. Du reste, l’analyse du rythme cardiaque sur l’ensemble d’une journée est un atout majeur.
  • Fonctionnalités fitness (via l’application Microsoft Health) : Le gros avantage de ce bracelet, à vous de choisir les exercices fitness disponibles sur votre bracelet. Destiné aux débutants, amateurs et addicts du fitness, il couvre un ensemble complet de profils. Le bracelet se veut accessible pour tous. Bonne idée et bonne approche de Microsoft.
  • Les notifications : mails, messages, twitter, appels, météo …

Conclusion 
Les plus : sa connectivité avec la plupart des OS (Android, Windows Phone et iOS), son prix très concurrentiel (200$ =~ 160€), suivi du rythme cardiaque tout au long de la journée, son GPS intégré.
Les moins : 3 tailles de bracelet : risque de se situer entre deux tailles ; ce qui implique que la taille ne peut être adaptée à chaque personne. Quid de sa batterie avec le GPS ? Elle n’est pas étanche, il faut l’enlever pour se laver ou faire la vaisselle.  
Pour résumé, Microsoft a encore sorti son produit sur un nouveau marché avec un peu de retard, cependant, comme à chaque fois, Microsoft sort un produit accessible en terme de tarif. Mais également, complet en terme de fonctionnalités par rapport à ses concurrents. Actuellement, le produit est en rupture de stock partout aux USA, la sortie en France n’est pas annoncée pour le moment.
La seule petite interrogation, l’autonomie du bracelet avec le GPS, voyant arriver Apple avec leur montre connectée, j’ai de sérieux doutes. Cependant, ayant une bonne expérience avec les produits de la Pomme, l’autonomie n’est pas forcement leur point fort ;). De plus, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce bracelet, je ne m’avance donc pas sur ce sujet.
Le test CNET (en anglais)
Le test Gizmodo
Source des images : Microsoft Health Website